e-Juliette cherche e-Roméo.

Pour les timides invétérées, la fin de l'ère de la solitude a sonné. Le cyber prince charmant se cache quelque part derrière son écran d'ordinateur. Comment le rencontrer ? Comment être sûr que c'est bien lui ? Un petit tour des nouvelles armes à disposition pour trouver la perle rare.

Pour commencer, inutile de se pomponner, ou de courir les soirées et anniversaires de copine. Jules se cherche depuis le fauteuil, troisième millénaire siècle oblige. On se connecte sur un chat (celui de www.voila.fr par exemple) et l'on peut parler librement sans se laisser troubler par le filtre du physique. Bien sûr, si le physique ça compte et si vous n'avez pas de temps à perdre, vous pouvez passer par http://LeGrandAmour.com/ (lien mort, hélas) pour entrer le portrait robot de votre homme idéal et le diffuser sur le site. Wait and see…

Approche n°2 : une fois le mâle parfait repéré, pas de précipitation. Avant toute chose, il convient de savoir si vous êtes e-compatibles. Rien de plus simple ! Tapez www.sexthermometer.com , entrez votre nom et celui de votre cyber chéri et attendez la réaction du petit thermomètre. Si la température grimpe en flèche, vous grimperez au rideau, c'est scien-ti-fi-que ! !

Approche n°3 : Julot a passé cette épreuve. L'heure de la rencontre a donc sonné. Mais oups ! Comment passer du virtuel au réel ? Grâce à http://pages.infinit.nrt/claudian (ou bien d'autres), on trouve tous les conseils adéquats pour se préparer à ce moment crucial, toutes les règles à suivre pour ne pas être déçue, ni décevoir l'autre.

Dernière phase : votre e-mec s'est transformé en un être de chair et d'os (si, si), et après tant d'épreuves, on n'aimerait pas le voir disparaître pour la première demoiselle qui passe (réelle ou virtuelle, qu'on se le dise !) Dieu merci, la " laisse électronique " apparaît sur le marché. Il s'agit d'un système de localisation par satellite de téléphones mobiles conçu par la société britannique Cellpoint. Tapez le nom de Chouchou sur votre portable et vous saurez immédiatement où il se trouve…

Y a t-il encore une place pour le hasard ?